Partager cet article

Kendo au féminin.

Voilà un stage de bonne augure pour de futurs échanges sur le rapport au corps dans la pratique du Kendo pour les femmes. Et pas que pour les femmes, pour les hommes également ! Il s’agit surtout de réfléchir à comment pratiquer le Kendo en harmonie avec son corps, et connaître ses limites, quel que soit la taille, le genre, si on est porteur d’un handicap ou blessé… Et de rappeler que le Kendo est accessible à tous et pour tous. Nous pratiquons tous le même Kendo, que ça soit les différentes attaques, la bonne partie du shinaï sur la bonne partie de l’armure, tous les waza… Et nous avons tous notre propre Kendo, l’écartement des pieds, notre Kamae, notre posture, les amplitudes, la souplesse, l’endurance…

Tel était le point principal que l’on retient de ce stage -avec beaucoup d’autres éléments-, encadré par Lyna Maaziz, 5ème Dan et membre de l’équipe de France et organisée par Soumia Luquet & Jihane Ben Aissa-Chartier, membres du club Tanko-Kan de Wintzenheim.

C’était le premier encadrement de stage pour Lyna, et il faut dire que ça a été un franc succès.

Le matin était exclusivement réservé aux femmes. Pratique 100% féminine. Cela fait plaisir à voir et nous espérons voir plus d’évènements de ce type à l’avenir.

Nous remercions Isabelle Geiger, chargée de communication pour la Ligue Grand Est de Judo d’avoir fait l’honneur de couvrir cet évènement. Vous pouvez voir plus de 160 photos de la matinée en cliquant sur le lien.

L’après-midi et le Dimanche matin à Obernai, pratique mixte dans la continuité de ce qui avait été vu le Samedi matin.

Un membre de l’Haku Un Kan est allé à ce 1er stage de rentrée de saison dans le Grand-Est.

Nous remercions Lyna pour la qualité de son encadrement, engagée, avec beaucoup de pédagogie et pour sa bienveillance, sa bonne humeur.

Soumia & Jihane pour l’organisation de ce super stage.

Christophe Picard, Professeur au club d’Obernai, pour nous avoir permis de pratiquer également le dimanche matin et de continuer à recevoir l’enseignement de Lyna.

A très bientôt !


Partager cet article