Tandis que certains de ses kenshis tentaient de ramener une coupe dans les des Vosges, Dominique Coco, senseï de l’HUK et manager de l’équipe de France de Iaido, partait chercher de la coupe en Occitanie.
La route est certes bien plus longue, mais le week-end valait bien les bornes. A l’occasion du Stage National de Montpellier se rassemblaient sur le même parquet deux experts 8e dan dépêchés par la ZNKR (la fédération japonaise de Iaïdo), quatre sur cinq des 7e dan français et un autre italien pour encadrer pas moins de onze heures de pratique et un passage de grade du 1er au 5e dan. Un évènement majeur donc pour la discipline, salué par une belle affluence de pratiquants (120 inscrits au compteur) venus blinder le Gymnase Olympie.
Un moment rare de partage et de pratique haut de gamme avec en bonus l’occasion de retrouver un ancien membre du club. On subodore déjà que les dernières mises à jour des katas dispensées par les spécialistes nippons pimenteront les prochains lundi soirs sur le parquet de l’Haku Un Kan.