Partager cet article

Ressourcé, reposé, bronzé et prêt à en découdre pour une nouvelle saison, l’HUK était sur tous les fronts en ce week-end de mi-septembre.

A l’heure où la reprise de l’entraînement laisse ses premières courbatures et que l’on retrouve les petites surprises multicolores laissées par un uchi à côté du bogu, l’HUK se mobilisait pour un week-end de manifestations. 

Le samedi 13, Kevin Unfricht, Claude Kyvrakidis et Monique Novelli s’aventuraient en terres thionvilloises  pour l’avant première de « Demon Slayer : la forteresse infinie » au Kinépolis, histoire de faire la démonstration qu’en Iaido le premier démon auquel tu t’attaques c’est toi, et qu’en matière de kendo, le concept de forteresse (infinie ou imprenable) s’avère souvent tout à fait relatif en fonction de qui tu as en face. 

Ce même samedi, avec un dimanche en bonus et dans une salle moins obscure, d’autres volontaires alternaient démo et initiations aux deux disciplines dans le cadre de la Fête du Sport aux Arènes à Metz, tout en profitant d’une occasion supplémentaire de pratiquer. 

Enfin, loin de là, Dominique Coco assurait (à Niort, ça tombe sous le sens) la reprise de l’entraînement pour l’équipe de France de Iaido. 

Comme à l’Haku Un Kan on privilégie la qualité de la pratique et de l’accueil sur la quantité de communication (c’est quand même assez ardu de prendre un cliché avec les kote), si le manque de photos te chagrine ou si le mannequin en tête de gondole de cet article te semble un peu trop austère, il te suffit de pousser la porte du dojo le lundi ou le jeudi soir pour venir tenter l’expérience. 


Partager cet article