Partager cet article

Le Covid n’aura pas eu raison de la motivation et de l’hospitalité du Tanko-kan de Wintzenheim. Après 2 ans sans évènement, 2023 fête le retour de l’Orion Taikai et l’Haku Un Kan ne pouvait pas rater ça.

Le week-end sur les pentes alsaciennes des Vosges se divise en deux parties. Une salle mais deux ambiances : le samedi après-midi, un stage encadré par Roger Armand Sensei (7e Dan Renshi). L’occasion parfaite pour revoir ses fondamentaux, dans un gymnase bien rempli ou l’Haku Un Kan est fortement représenté avec 9 pratiquants. La Saionara Party du soir est à l’image des organisateurs, humble, chaleureuse et sympathique. 

Le dimanche, c’est compétition, mais pas n’importe laquelle et pas n’importe comment. En effet, c’est le hasard qui associe les kenshis par équipe de trois. Les critères : la date de naissance et le signe astrologique. Nouveauté pour cette édition de redémarrage, deux pratiquants de Naginata entrent dans la danse. Des rencontres donc, des découvertes (un naginata c’est long, et oui, les tibias ça compte), de la sueur, des ippons et M.Fuchs qui termine sur la seconde marche du podium avec son équipe d’un jour. 

Pari réussit haut la main pour le Tanko Kan et cette nouvelle édition de l’Orion Taikai. A l’HUK, on regarde déjà nos signes dans toutes les astrologies possibles et imaginables pour 2024. 


Partager cet article